05 février 2005

Conversation sur le sexe avec ses parents

 

Le site américain de forums d'ados consacré en partie à la sexualité Teencenter a posé une question à ses membres sur ce qu'en Anglais les jeunes appellent "The talk", LA conversation. Cela veut dire la conversation sérieuse que certains parents ont avec leurs enfant, au début de leur puberté, sur la sexualité. Donc ce site leur demandait s'ils avaient déjà eu ce genre de conversation sérieuse et un peu solennelle. Voici les réponses à la question: Avez-vous déjà eu une conversation sérieuse et complète avec vos parents sur la sexualité?

 

Commentaires

Environ deux-tiers des répondants, âgés de 13 à 16 ans, répondent n'avoir jamais eu ce genre de conversation avec un de leurs parents. La lecture des commentaires des uns et des autres dans les forums montre que ce genre de conversation est redouté par ceux qui n'y ont pas encore participé et peu apprécié par ceux qui y ont eu droit. Les critiques tournent autour de trois sujets: ça arrive toujours trop tard, à un moment où on sait déjà tout ça; c'est très embarrassant de parler de sexualité avec les parents, surtout de masturbation; les parents sont au moins aussi embarrassés que leurs enfants, et c'est parfois comique. Est-ce votre cas?

Comparaison

Le site pour ados Sortirensemble a réalisé un sondage sur ce sujet. La question était: "Parles-tu de sexualité avec tes parents" . Les réponses des garçons de moins de 18 ans furent les suivantes: souvent, 12% - rarement, 26% - jamais, 60% . Il faut être d'une grande prudence avec les sondages de ce site, qui ne sont pas réalisés d'une manière professionnelle. Par ailleurs, la répartition par âge n'est pas équilibrée: la tranche 16-17 est très majoritaire.

 

Posté par surveyteens à 12:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Conversation sur le sexe avec ses parents

Nouveau commentaire