Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enquête sur la sexualité des ados - Résultats
31 janvier 2005

Quelques commentaires de fin de questionnaire

Quelques commentaires librement fournis en fin de questionnaire par les garçons ayant répondu à l'enquête. En moyenne, un répondant sur quatre a ajouté un commentaire à la fin de son document.

 

Disent que le questionnaire les a fait réfléchir, les a aidé à mieux se connaître, à se situer dans leur vie amoureuse et sexuelle, etc.

953 – Ca m'a fait plus penser à ma vie et à ce que j'ai traversé (16 ans, Royaume-Uni, Nueaton)

  

968 – J'ai été très content de faire ce test ça m'a permis de voir un peu où j'en suis (15 ans, Belgique, Bruxelles)

1073 – J'ai aimé l'enquête, même si elle était assez personnelle. J'ai été obligé de la refaire plusieurs fois parce que mon frère aîné était dans la chambre et je ne voulais pas être embarrassé par mes réponses honnêtes. Je suppose que je ne suis pas encore sûr de moi comme je le pensais. Après avoir rempli le questionnaire j'ai encore plus de questions que de réponses dans ma tête.(16 ans, USA, Durham)

1205 J'ai appris beaucoup de choses sur moi en remplissant ce questionnaire… Et c'est vraisemblablement pour cette raison que je l'ai fait! (16 ans, <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" />USA, Brunswick)

1299 -  C'est vraiment un questionnaire bizarre et je n'ai pas expérimenté la plupart des trucs dont il parle mais néanmoins ça vous fait réfléchir sur ce que vous pensez vraiment et où vous en êtes du point de vue moral (16 ans, USA, Springfield)

1304 – Ce questionnaire m'a mis très à l'aise et j'en connais plus que je ne pensais  (14 ans, Royaume-Uni, Twyford)

1323 – Je pense que ce questionnaire m'a aide à accepter ma sexualité (13 ans, USA, Fremont)

 

 

Trouvent le questionnaire intéressant, bien fait, super, cool, génial, etc. – Remercient

891 – Très bon questionnaire mais un peu bizarre (13 ans, Belgique, Trazegnies)

921 – Super le questionnaire (16 ans, Belgique, Bruxelles)

931 – Ce test est trop fort et je suis sûr d'aimer que les filles (15 ans, Suisse, Blonay)

988 – Ce questionnaire est bien fait, les questions sont bien pensées et précises (14 ans, France, Bédarieux)

990 – J'ai trouvé ce questionnaire très bien fait et intéressant (13 ans, France, Paris)

994 – J'aimerais encore recevoir ce genre de questionnaires car je trouve ça très intéressant (15 ans, Belgique, Enghien)

998 - C'est un questionnaire intéressant, j'espère que vous en obtiendrez de bons résultats (16 ans, Mexique, Mexico)

 

1001 – Je trouve vraiment ce questionnaire trop trop bien, si vous en avez d'autres ça serait sympa de me les faire parvenir. Et aussi j'aimerais beaucoup avoir les résultats en général (la moyenne stat quoi) de ce questionnaire. Continuez comme ça, c'est trop bien d'avoir des gens comme vous qui agissent pour les jeunes et bon courage pour le livre. Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie (France, 16 ans, Montpellier)

 

1083 – Questionnaire intéressant et bien complet! Bravo ! (16 ans, France, Rueil-Malmaison)

1116 – Vraiment cool comme questionnaire, un peu court mais très bon quand même (14 ans, Canada, Pointe-Calumet)

1119 – Très bon questionnaire. Merci à vous de me l'avoir envoyé (15 ans, Belgique, Verviers)

1122 – On devrait pouvoir donner plusieurs réponses pour la question 8 ! Sinon le test est génial. C'est une bonne idée de faire un test tel que celui-ci (14 ans, France, Paris)

 

1129 – J'ai vraiment aimé cette enquête (14 ans, Costa Rica, San Jose)

1131 - Test génial (13 ans, France, Pont de Claix)

1135 – Bonne enquête, questions très personnelles mais je m'en fiche (15 ans, UK, Newbury)

 

1141 – Merci pour le questionnaire – et merci de ne pas demander nos noms – j'ai aussi aimé le site (13 ans, UK, Belfast)

  

1147 – J'aime répondre à des enquêtes. Je veux aussi raconter mon histoire. (13 ans, USA, Tucson)

1150 – Très bonne enquête avec quelques questions qui font réfléchir (15 ans, Nouvelle Zélande)

1173 – J'ai trouvé ça exceptionnel, mais bon j'ai aimé (13 ans, France, Guadeloupe)

1207 – Ce questionnaire était vraiment différent de ce que j'imaginais, c'est super de pouvoir répondre à des questions honnêtes et intelligentes concernant mes expériences sexuelles (16 ans, USA, Wolfeboro)

1211 – Votre test est super… merci de m'avoir sélectionné, je pourrais en faire d'autre quand vous voudrez lol. Je trouve ça génial que des gens s'intéressent à nos habitudes… J'ai aussi appris 2 ou 3 trucs dont je croyais être le seul concerné comme le problème de décalotter. Merci encore. @++++ (16 ans, France, Besançon)

 

1244 – Je crois que j'ai répondu à toutes les questions, j'ai participé à ce questionnaire volontiers, il est très bien fait (14 ans, Belgique, Jodoigne)

 

1262 - Bonne idée ce questionnaire, sauf si c'est pour rabâcher les oreilles comme quoi les jeunes de nos jours blablablabla… Allez, Byou Ziggy (16 ans, Belgique, Court-Saint-Etienne)

 

1287 - Le questionnaire était très bien fait et pas choquant du tout !!!! Merci (13 ans, France, Besançon)

1288 - Je trouve votre test très réussi (14 ans, France, Bussy Saint Georges)

1290 - C'est un questionnaire intéressant et pas facile à répondre. Mais je n'ai pas trop hésité sur mes réponses car pour l'instant je profite de ce que je suis. Merci et à bientôt (16 ans, France, Paris)

 

1370 – Je pense que cette enquête est une bonne idée, j'espère seulement que tout le monde aura répondu honnêtement. Aussi, j'ai vraiment 15 ans, j'aurai 16 ans dans 20 jours aussi j'ai devancé mon âge et j'ai inscrit 16. Je suppose que ça n'avait pas d'importance. (16 ans, USA, Swainsboro)

Fournissent spontanément des informations sur leur vie amoureuse et sexuelle, ou émettent des opinions en matière de sexualité

 

888 – J'ai eu beaucoup d'expériences sexuelles entre 13 et 16 ans avec différentes personnes (16 ans, Canada, Sainte-Thérèse)

911 – Super je suis heureux d'avoir fait ce questionnaire, il est excellent. Grâce à lui je me sens mieux, et je vois les bons aspects de mon homosexualité. Et je suis content des questions plus intimes qui rendaient ce questionnaire excitant et qui me faisaient bander. Questions : Est-ce nocif pour le pénis de trop se masturber ? Est-ce qu'on aura des nouvelles du livre ou de ce à quoi va servir ce questionnaire ou tout simplement de Surveyteens ? (13 ans, Suisse, Lausanne)

912 – Je hais les pédophiles et les homosexuels parce que c'est pas bien, ils devraient être mis en prison (15 ans, UK, Dorset)

 

914 – En tant que garçon homo de 16 ans, je pense que c'est vraiment une bonne enquête, mais vous ne vous êtes pas vraiment concentré sur les relations fondées sur l'amour, n'est-ce pas ? Je suis actuellement amoureux d'un garçon de 15 ans, et nous nous aimons vraiment sans qu'il n'y ait de sexe entre nous(actuellement). C'est bien si j'ai pu aider.  (16 ans, Belgique, Mechelen)

 

915 – Oui, moi je suis un peu accroc au sexe, mais franchement je préfère le sexe s'il y a amour que du sexe simple. Sinon il y a des réponses où je pouvais répondre qu'à plusieurs réponses différentes mais je n'ai pas pu (j'ai indiqué ce que je pensais entre parenthèses) Merci (13 ans, France, Perpignan)

977 – J'adore me masturber et je voudrais faire l'amour avec ma copine tous les jours (16 ans, Belgique, Bruxelles)

999 – J'aime trop les filles et ça risque pas de changer. Je les adore avec un cul bien fait ! et des seins pas trop gros quand même… mais il n'y a pas que l'apparence physique qui me plait chez les filles, leur personnalité est importante aussi !!! Sinon, à part ça, j'avoue que j'aime bien voir des filles s'embrasser et même avoir des relations sexuelles ensemble… Je ne suis pas le seul à ressentir ça je crois ! Et de toutes façons je dis ce que je pense et je pense ce que je dis ! Voilà… j'espère que je vous aurais bien aidé avec mes réponses…Au revoir et au plaisir de vous rendre service à nouveau (16 ans, Belgique, Bruxelles)

1026 – Il ne faut pas séparer gay, bi et hétéro. Personne n'est normal et personne ne l'est pas. Aimer c'est avoir des sentiments pour l'autre et maintenant qu'il soit du même sexe que nous ou pas on s'en fout. Le dis : « L'apparence est une enveloppe contenant une lettre ; si nous sommes confrontés à des lettres roses et bleues, pourquoi les séparer et prendre qu'une seule couleur ? Pourquoi ne pas toutes les ouvrir et les connaître et choisir celle qui nous plaît ? » (c'est ma phrase, on la publie avec mon accord, merci). Moi j'aime surtout les hommes et des fois les femmes et j'en suis fier car mon but est de donner de l'amour et d'en recevoir) (16 ans, Suisse, Gland)

1046 – Bonne chance pour votre enquête, je suis gay, évidemment, j'ai un petit ami et toutes les activités sexuelles qui sont indiquées dans le questionnaire, on les a faites ensemble et je n'ai jamais été aussi heureux ; on est ensemble depuis un an et tout le monde le sait et ça me va comme un diamant sur une main. Aussi le bullring de Birmingham est le meilleur centre commercial de toute la Grande-Bretagne, aussi essaye d'y aller ! Et demain j'y serai, pour les soldes, pour acheter tout ce que je peux lol. Je sais que parler de shopping n'a pas de rapport avec l'enquête mais je suis seulement heureux d'aider, aussi à bientôt. (15 ans, UK, Birmingham)

 

1062 – J'ai eu des relations sexuelles avec des filles, la plupart de mon âge et c'était cool, mais j'aime mieux avec des garçons ou des hommes. J'ai eu des relations sexuelles avec des mecs de 13 à 46 ans et c'était toujours bien. Toutes vos questions ne proposent pas un choix assez vaste de réponses, comme la question 68. J'ai eu des relations sexuelles avec un homme de 40 ans et c'était cool et je le referai volontiers, mais je ne pense pas que c'était « super et que je souhaiterais être à le place du garçon ». Je ne cherche pas les mecs de 40 ans, ce n'est pas ce que je préfère, mais s'il y en a un se présente à moi et qui est cool, je le ferai et j'aimerai ça. Je pense aussi que l'amour et le sexe sont deux choses différentes. Je peux avoir des relations sexuelles sans être amoureux si c'est marrant et si ça me procure du plaisir, et je peux être amoureux sans avoir des relations sexuelles, mais je ne pense pas que je tomberai réellement amoureux avant mes 20 ou 30 ans. (15 ans, USA, Laguna Beach)

 

1107 – Je n'ai pas peur de ma sexualité et je n'en ai pas honte, toutefois je ne pense pas que le clamer sur les toits soit une bonne chose… surtout dans mon école. Je pourrais bien attendre que je passe à l'université et que je me fasse des nouveaux amis qui s'en ficheraient et qui sauraient qui je suis dès le départ. Le côté négatif est que très probablement le ne participerai à aucune sorte de contact sexuel jusque là ! Donc jusqu'à maintenant je « prétends » être hétéro et, quoique je ne sois pas sexuellement attiré par les femmes (je m'identifie plus à elles) je ne vois aucun inconvénient à pratiquer le sexe oral ou à embrasser, etc. (bien que je ne sois pas excité par les femmes) (16 ans, France, Paris)

 

1132 – Vivement ma première relation sexuelle (14 ans, France, Paris)

1157 – Habitant dans la campagne du Texas, près d'une grande ville, c'est plus facile de trouver un pote avec qui je peux me branler qu'une copine. On a plus d'occasions de participer à des activités ensemble comme le FFA, le 4-H ou d'autres sports d'école auxquels on est inscrit. Je serai plus fixé sur ma sexualité quand j'aurai mon permis et quand je pourrais plus sortir. J'espère avoir été utile.  (15 ans, USA, Kansas City)

 

1180 – Si une miss cherche un mec avec de l'expérience je suis là (13 ans, Suisse)

1208 – Vous pensiez certainement à quelque chose en insérant une question sur l'abus sexuel. J'ai été abusé sexuellement par un autre garçon qui avait à peu près mon âge, entre 5 et 8 ans, et c'était presque toujours des actes sexuels imposés. (15 ans, USA, Cato)

 

1221 – Quelques questions n'étaient pas parfaitement définies, ce qui fait qu'il faut y réfléchir à deux fois pour être sûr de bien répondre. D'autre part, je pense que c'est très utile de mieux se connaître. Pour parler des questions concernant les relations sexuelles avec d'autres garçons, je dois dire que je ne connais que quelques garçons et ils semblent hétéros… aussi je n'ose pas leur demander de participer aux expériences suggérées. Et au sujet des relations avec des filles de mon âge, je suis amoureux de quelques-unes et j'ai des fantasmes de nature sexuelle. Mais je n'ai toujours rien fait (ni avec un garçon ni avec une fille). (16 ans, Espagne, Langreo)

 

1224 – J'aime penser faire des orgies avec des mecs que je connais et des plus jeunes et avec des filles c'est super excitant (15 ans, Canada, Montréal)

1233 – Je suis sûr que je suis gay. Je n'ai jamais cherché à changer ma sexualité et je ne le ferai jamais parce que je m'accepte comme je suis et je m'aime beaucoup. J'ai trop aimé ce questionnaire. Merci beaucoup. (16 ans, Espagne, Santa Cruz de Tenerife)

1284 - I dislike the way that society (western at least) disapproves of sex and foreplay between teens. If the teens in question wish to, who are they (by which I mean the society in general) to stop adolescents from expressing their love for each other because of their opinions and beliefs (15 ans, Irlande, Dublin)

 

1296 - Je ne suis pas homosexuel mais je respecte (13 ans, Suisse, Onex)

1340 - Vive la polygamie, vive le libertinage (16 ans, France, Nice)

1271 - Je ne suis pas homo et je ne le serai jamais, mais je n'ai rien contre parce que, comme ça, j'ai plus de filles pour moi. (16 ans, Espagne, Huelva)

 

1338 - Ouais sérieux vos questions avec les gars c'est trop hardcore comment c'est possible à 14 ou 16 ans de pouvoir faire des trucs avec d'autres gars ehhhhhh… moi ça me dégoûte … Sinon bon questionnaire ! (14 ans, Suisse, Genève)

1361 – Sur la question de ce qui m'attire vers les filles, ma réponse ne tient pas compte uniquement de leur attrait physique. La personnalité de la fille compte pour beaucoup. Souvent quand les filles sont vulgaires ou quelconques, cela affecte ma perception de leur apparence physique. Aussi, c'est difficile de choisir une seule partie du corps qui m'attirerait le plus parce que, dans un sens, une fille pourrait avoir une poitrine attirante sans être attirante pour autant. Il faut que ça aille ensemble. ( 15 ans, USA, Sacramento)

 

1371 –.J'ai aimé le test même s'il était parfois difficile de répondre. Comme parfois je fais des trucs avec des filles (plus souvent elles veulent faire des trucs avec moi) et je peux m'en tirer, mais je ne me considère pas sexuellement attire vers elle. J'aime beaucoup sentir leur poitrine parfois. Et les garçons de 12-14 ans m'excitent beaucoup, mais les garcons de 15-17 ans sont plus désireux de faire des trucs avec moi. Aussi, au sujet de la sorte de vêtements de fille qui m'excite le plus, ce serait plutôt comment j'aimerais les porter moi-même. Merci de m'avoir permis de dire tout ceci ( 14 ans, USA, Chicago)

 

1378 – J'ai aimé le questionnaire et j'aime me masturber et je veux qu'une fille me suce le pénis. (14 ans, Royaume-Uni, Brighton)

 

1397 – J'ai eu une ou deux fois des rapports sexuels avec un garçon, mais c'était pour essayer comment était une pénétration comme avec une fille (15 ans, Suisse, Lausanne)

1400 – Votre questionnaire est très bien et intelligent… Ciao tout le monde et @+ Comment soignez-vous la maladie de la Peyronie ? Je l'ai pas mais c'est pour un copain… SVP dites-moi… ça fait une année que ça dure mais il a pas de douleur… merci (15 ans, Suisse, Le Locle)

1405 – Quand j'ai répondu à mon orientation sexuelle, j'ai mis que j'étais hétéro à tendance homo. C'est vrai, mais c'est juste faire une fellation à un homme que j'aimerais tenter car je trouve cela attirant ; la pénétration et tout ce qui s'en suit me dégoûte, car je suis du style à tout tenter (dans n'importe quel domaine). Et pour la question n°20, je n'ai pas exagéré, mais je ne sais pas si cela est normal à mon âge. Voilà, bon courage ! (15 ans, France, Lattes)

1414 – C'est bizarre mais je crois que je suis attiré par une star… (15 ans, France, Orléans)

Publicité
Publicité
Commentaires
Enquête sur la sexualité des ados - Résultats
  • Voici les principaux résultats de l'enquête sur la sexualité des garçons adolescents, menée du 20 mars 2003 au 20 mars 2004 sur le site Surveyteens; quelques commentaires sont ajoutés aux tableaux; tous les visiteurs peuvent ajouter leur propre commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité